Expérience client

Quelle campagne de fin d’année lancer selon votre objectif ?

Comment définir sa campagne de fin d’année en fonction de son objectif ? Fidélisation, relance ou générosité : JeudiMerci est à vos côtés pour faire plaisir.

Typhaine
9/11/23
Sommaire

Faire des cadeaux de Noël à ses clients ? En voilà une bonne idée… qui peut rapidement virer au casse-tête quand on ne sait pas comment s’y prendre. Des clients à fidéliser ? Des ambassadeurs de marque à motiver ? Des prospects à relancer ? Ou de la générosité pure et simple ? JeudiMerci vous donne quelques idées de cadeaux pour votre campagne de fin d’année selon votre objectif.

Quelle campagne de fin d’année pour un objectif de fidélisation ?

Une campagne de fin d’année qui vise un objectif de fidélisation client doit miser sur le plaisir pur. Le but est de remercier les clients pour leur confiance et les récompenser pour cette année partagée. En contrepartie, l’entreprise s’attend à ce que le client reste fidèle à la marque. Dans certains cas, il peut aussi partager son expérience sur les réseaux sociaux ou envoyer un message de remerciement.

Nous avons sélectionné pour vous un grand nombre de box festives, parmi lesquelles :

  • la box des bons vivants avec un kit apéritif, raclette et bonnet d’hiver pour une ambiance montagnarde assurée ;
  • la box du grand fêtard avec kit apéro et kit détox pour profiter des plaisirs simples (mais tellement essentiels) de la vie ;
  • la box des vacances avec ses boules de chocolat chaud et sa bougie parfumée qui évoque les espaces sauvages du Grand Nord ;
  • la box de l’hiver qui sait réchauffer les cœurs, même au plus fort de la saison froide ;
  • la box de janvier pour préparer le passage à l’année nouvelle avec un kit bien-être avec jeu de yoga, fioles détox et trèfle à 4 feuilles à faire pousser soi-même !

Le petit plus ? Personnaliser un des objets du cadeau pour que votre client arbore fièrement vos couleurs.

Quelle campagne de fin d’année pour un objectif ambassadeur ?

Avec un objectif ambassadeur, il ne s’agit plus de fidéliser les clients. Vos clients sont déjà fidèles, et il s’agit plutôt de les remercier pour les inciter à recommander notre marque. C’est une campagne de fin d’année qui demande un budget plus conséquent. Afin de vraiment marquer les esprits de votre cible, il va falloir trouver la perle rare, le cadeau original qui donnera envie d’être partagé sur tous les réseaux sociaux.

Ce type de cadeau de Noël est à réserver aux clients que vous connaissez le mieux. Choisissez une box très personnalisée selon ce que vous savez de lui ! 

  • Il est orienté bien-être ? Faites le choix d’une box originale comme la box voyage spirituel avec carnet détox, jeu de yogas et encens pour un véritable dépaysement sensoriel. 
  • Il aime cuisiner ? Optez pour la box cuisine avec sa lunch box personnalisable, ses kits de préparation Marlette et son livre de cuisine pour se réconcilier avec la nourriture saine au quotidien ;
  • Il a des enfants ? Offrez-lui la box kids à partager en famille pour retomber en enfance avec du pop-corn, un jeu de cartes et du coloriage ;
  • Il aime tout ce qui touche à l’écologie ? Faites-lui parvenir la box #planète avec des produits engagés pour l’environnement.

Complétez l’envoi de cadeaux de Noël par une carte postale avec message personnalisé et écrit à la main pour plus d’authenticité.

Quelle campagne de fin d’année pour un objectif de relance de pipeline ?

Il y a les clients occasionnels, les clients fidèles… et les prospects qui demandent encore à être convaincus ! Pour ces derniers, l’objectif de relance passe par un cadeau de fin d’année en trois étapes

Dans un premier temps, laissez-les exprimer leurs goûts à l’aide d’un questionnaire via un chatbot. Team apéro ou petit-déjeuner ? Plutôt thé ou café au petit-déjeuner ? Cocktail ou champagne à l’apéro ? Et si vous avez envie d’un avant-goût du chatbot, c’est par ici que ça se passe !

Puis, dans un second temps, en fonction des réponses fournies, vous pourrez envoyer une partie du cadeau de Noël. Par exemple, un mug personnalisé pour le petit-déjeuner ou un verre à cocktail ou une coupe de champagne pour l’apéro. L’envoi du produit physique est complétée par une carte qui invite à prendre rendez-vous. Ainsi, l’account manager pourra se rendre dans leurs bureaux. 

C’est le troisième temps de votre campagne : Le jour de la visite, le commercial vient avec du café, du thé, du champagne ou un cocktail selon les réponses au questionnaire. Et la boucle est bouclée !

Quelle campagne de fin d’année pour un objectif cadeau pour l’entreprise cliente ?

Au sein de la boîte, vous n’avez pas qu’un seul interlocuteur. Vous parlez à plusieurs personnes en même temps. C’est toute la subtilité du cadeau de fin d’année au client : pouvoir remercier tout le monde à la fois sans froisser les égos. Dans cette optique, optez pour un cadeau qui pourra être partagé avec l’ensemble de l’équipe. Nous avons imaginé la « box surprise au bureau » avec pola et guirlande lumineuse. Parfait pour décorer le bureau en cette période festive et créer des souvenirs entre collègues !

 

La définition de l’objectif de votre campagne de fin d’année vous appartient. Pour le reste, vous pouvez faire confiance aux lutins de JeudiMerci qui ne manquent pas de créativité et d’inspiration. Toutes nos idées sont accessibles dans le catalogue de Noël.

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