Expérience client

Campagne de cadeaux clients pour Noël : cas client AssessFirst

Emmanuelle et son équipe ont choisi JeudiMerci pour faire leurs cadeaux de fêtes de fin d'année. Nous avons eu la chance d'échanger avec elle.

Laurène
12/12/23
Sommaire

En 2022, Emmanuelle et son équipe ont choisi JeudiMerci pour faire leurs cadeaux de fêtes de fin d'année. Nous avons eu la chance d'échanger avec elle pour tout savoir :

  • Pourquoi JeudiMerci ?
  • Pourquoi faire des cadeaux à cette période ?
  • Quelle a été la plus grosse galère ? Le plus gros soulagement ? 

Bref, on vous dit tout sur la campagne de Noël 2022 d'AssessFirst !

Les objectifs d'Emmanuelle

  1. Gagner du temps
  2. Faire des choses compliquées… simplement !
  3. Ne pas revivre la même expérience que l'année 2021 !

En tant qu'Event Manager, Emmanuelle est chargée d'organiser des événements internes comme des webinars, mais aussi des événements externes comme la participation à des salons. Elle est également responsable de la gestion des goodies pour l'entreprise et des cadeaux de Noël. 
Avant de croiser la route de JeudiMerci, AssessFirst avait déjà pris le parti pris de faire des envois physiques. C'était une expérience fastidieuse, témoigne Emmanuelle. Après deux années de suite où il a fallu créer des étiquettes de transport, commander les objets, étaler tous les cadeaux dans une pièce, les mettre en colis... Un chantier rigolo, mais très dur et chronophage à réaliser. 

Une problématique double se posait alors pour résoudre cette perte de temps et ces jours d'épreuves : 

  • Trouver un prestataire qui pouvait gérer les expéditions et rapatriement de goodies et kakémonos sur les salons et autres événements physiques
  • Et, un même prestataire qui proposait un service de gifting pour envoyer des objets physiques beaucoup plus facilement... et rapidement !

L'année précédente, c'était trop compliqué, j'ai dû aller à l'entrepôt, créer les adresses à la main, poster mes colis… un enfer ! J'ai pris de l'avance, et j'ai trouvé que JeudiMerci faisait tout cela à ma place, et qu'en plus, ils pouvaient gérer notre aller-retour de goodies pour les événements” Emmanuelle, Event Manager chez AssessFirst

C'est alors qu'Emmanuelle a rencontré JeudiMerci, et la première campagne physique s'est mise en place pour les fêtes de fin d'année 2022. 

Zoom sur la campagne de fêtes 2022 d'AssessFirst 

L'enjeu n°1 d'Emmanuelle était la gestion des listes de clients avec des destinations en France, en Angleterre et aux USA. C'est alors aux côtés de Nadège qu'Emmanuelle a créé sa campagne en quelques clics après avoir choisi ses cadeaux.

Ce que je retiens, précise Emmanuelle, "c'est ma collaboration avec Nadège [CSM super héroïne de JeudiMerci], qui continue encore aujourd'hui ! Elle m'a vraiment accompagnée dans mes premiers pas (et premières erreurs !) sur la plateforme, est toujours arrangeante et disponible, et trouve avec Ralf des solutions à chaque challenge logistique que je leur soumet ! Un vrai 10/10 pour la collaboration et la facilité de la campagne."

Le cadeau envoyé à leurs clients

  • De (délicieux) chocolats personnalisés Oacoa,
  • Ou des petites bougies pour les pays dans lesquels on ne peut pas envoyer de nourriture.
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Son équation préférée

  • Gifting + JeudiMerci = clients heureux + Posts LinkedIn = Notoriété et mission accomplie !

Ce qui est super intéressant dans l'histoire d'AssessFirst, c'est l'effet qu'a déclenché leur campagne. Ils ont eu beaucoup de retours de la part de leurs clients qui ont publié des photos sur LinkedIn. Un vrai coup de maitre pour Emmanuelle qui, en plus de rendre ses clients heureux grâce au gifting, a consolidé la notoriété de la marque sur les médias sociaux. 

Le plus du gifting pour Emmanuelle

  • Le chatbot pour récupérer l'adresse des clients, un gain de temps de folie !
  • Des fonctionnalités pour personnaliser facilement ses envois : packaging, carte postale, et cadeaux.

Son conseil

  • Commencer par évaluer le prix des expéditions avant de déterminer le montant du cadeau que tu peux sélectionner. Effectivement, un très bon conseil d'Emmanuelle, car on ne se rend pas forcément compte des coûts engendrés par les envois postaux. C'est pour cela, que nous te conseillons d'utiliser notre simulateur d'envois, directement disponible sur notre application. Tu auras donc une estimation précise des frais annexes en plus des cadeaux que tu envoies. 

Ses coups de cœur

  • Un 10/10 pour la collaboration, merci Nadège pour ton coaching qui a permis d'articuler plein de listes de contacts en quelques clics.
  • La facilité de la campagne, j'ai envoyé 200 cadeaux sans devoir gérer les envois, le suivi, le transport, le publipostage… Génial n'est-ce pas ?

Un grand merci à Emmanuelle pour son récit, nous avons hâte de voir ce que tu vas créer de fantastique cette année. Vive le gifting ! 🎁

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