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10 témoignages des campagnes de fêtes de nos clients en 2022

Voici le résumé de 10 exemples de campagnes de nos (super) clients. Nous avons réalisé une étude sur toutes les campagnes de fêtes 2022.

Laurène
9/11/23
Sommaire

Nos clients ont mis des paillettes dans les yeux de leurs destinataires l'année dernière avec des cadeaux des plus classiques aux plus originaux. Le tout en quelques clics avec l'application JeudiMerci ! 

Voici le résumé de 10 exemples de campagnes de nos (super) clients. Nous avons réalisé une étude sur toutes les campagnes de fêtes 2022 qui nous permet de vous donner ces chiffres clés

  • Le nombre moyen de destinataires par campagne : 239
  • Le nombre minimum, 10 et le maximum, plusieurs milliers ! 
  • Le taux de délivrabilité moyen des campagnes : 98% de réussite 
  • Les leviers stratégiques les plus stimuler pendant les fêtes : remerciement et notoriété 
  • Le TOP#3 des fonctionnalités les plus appréciées :
  • le QR Code pour transmettre une information complémentaire
  • la personnalisation des cadeaux via Jeudesign 
  • la possibilité de proposer au destinataire de faire un don

Les campagnes de prospection de Alan

  • Cible : prospects
  • Nombre d'envois : 782

 

Alan a choisi le thème de la bonne année pour écrire à ses prospects. Ils ont su transmettre avec brio (comme d'habitude) leur image de marque, tout en décrochant un sourire et en marquant les esprits de leurs destinataires. C'est idéal pour les convertir en ce début d'année et les faire adopter Alan comme nouveau partenaire santé.

Alan

❤️ Ce qu'on adore : un message qui contextualise les cadeaux, tout en ajoutant une touche d'humour, le tout sans discours commercial (malgré la campagne de prospection).

Virtuo, l'as du cadeau qui correspond à 100% à son destinataire

  • Cible : clients
  • Nombre d'envois : 10

Virtuo a proposé à ses clients de choisir le coffret qui leur ressemblait le plus pour trinquer aux fêtes de fin d'année. Pour cela, ils ont mis en place un chatbot appelé "à choix multiples". Un e-mail est donc envoyé au destinataire pour lui annoncer que Virtuo souhaite lui offrir un cadeau. En cliquant sur le lien, le chatbot demande les goûts du client ainsi que son adresse postale. La réponse déclenche automatiquement l'envoi d'un cadeau.

Virtuo

❤️ Ce qu'on adore :

  • Ayant choisi un thème de cadeau festif pour l'apéritif, tout en laissant le choix de recevoir de l'alcool ou non en fonction des goûts, c'est le moyen parfait de ne pas se tromper.
  • Ajouter un code QR pour proposer aux clients de partager leur expérience avec Virtuo en laissant un témoignage.

Contentsquare, l'art d'être présent pendant 1 mois

  • Cible : club client
  • Nombre d'envois : 95

Contentsquare a choisi d'offrir à ses clients un calendrier de l'Avent. Ce choix leur a permis de rester présents dans l'esprit de leurs destinataires tout au long du mois de décembre. Il s'agit d'un choix judicieux dans le cadre d'un club client où les utilisateurs les plus actifs sont récompensés chaque trimestre. Bien que cette action ne soit pas directement liée aux affaires, elle apporte une notoriété très puissante.

Contentsquare

❤️ Ce qu'on adore : la personnalisation du calendrier à 100% aux couleurs de leur marque, pour que les clients soient plongés dans son univers de manière inconsciente, en plus de profiter de leur chocolat quotidien.

LegalVision célébre les fêtes de fin d'année comme il se doit

  • Cible : clients
  • Nombre d'envois : 66

LegalVision a choisi d'envoyer à ses clients un coffret composé d'une bouteille de champagne et de chocolats. C'est le cadeau incontournable que l'on aime recevoir pour les fêtes de fin d'année. Il est idéal pour renforcer l'image de marque d'expertise dans les secteurs d'activité de la finance et du juridique. C'est un sans-faute qui a connu du succès. Bravo !

LegalVision

❤️ Ce qu'on adore : miser sur l'élégance de l'emballage des cadeaux en choisissant deux objets représentant l'esprit festif.

Andjaro, l'art d'allier objets personnalisés & objets marketplace

  • Cible : client
  • Nombre d'envois : 93

Andjaro a choisi d'envoyer un coffret de gourmandises composé d'un thé du Kilimandjaro (bingo), une boîte de biscuits avec un message personnalisé, une préparation Marlette pour cuisiner du pain d'épices, un stylo personnalisé et une bouteille de champagne.

Andjaro

❤️ Ce qu'on adore : rédiger un message 100% personnalisé pour chaque destinataire en utilisant la fonctionnalité "Message personnalisé" dans le fichier CSV d'import de contacts.

Cision, un coffret 100% personnalisé pour activer les clients

  • Cible : clients dormants
  • Nombre d'envois : 92

Cision a envoyé à une partie de ses clients un coffret composé d'une boule à neige, un objet aux pouvoirs doubles : il se pose sur le bureau et restera pour plusieurs années, et transmet le message de votre choix de manière subtile et légère. Parfait pour marquer les esprits de manière intelligente sans énoncer un discours commercial.

Cision1

❤️ Ce qu'on adore : la personnalisation de la boîte de transport aux couleurs de la marque pour créer l'effet "whaouuu" dès la réception de la boîte, et assurer un taux d'ouverture frôlant les 100%

Cision, une campagne de Noël engagée comme leurs valeurs

  • Cible : clients actifs
  • Nombre d'envois : 328

CIsion2


Cision a laissé le choix au destinataire de la composition de son coffret : sucré, salé, alcoolisé ou non alcoolisé.

Voici les résultats :

  • 37% de coffrets sucrés avec alcool
  • 29% de coffrets sucrés sans alcool
  • 27% de coffrets salés avec alcool
  • 7% de coffrets salés sans alcool.

De manière générale, on note une appétence pour le sucré lors des fêtes de fin d'année, avec plus de 66 % des coffrets choisis. Une autre conclusion pourrait être que les coffrets d'apéritifs salés semblent appréciés avec de l'alcool.

Meero, un merveilleux coffret pour remercier ses collaborateurs

  • Cible : collaborateurs
  • Nombre d'envois : 288

Meero a créé une campagne gourmande pour remercier ses collaborateurs de leur travail tout au long de l'année et leur souhaiter de belles vacances en famille. Le choix de bons produits hivernaux nous donne bien envie de prendre un goûter sous un plaid et à la lueur de la bougie.

Meero

❤️ Ce qu'on adore : l'équilibre parfait de la présence de leur marque sur les produits avec des sachets de thé personnalisés, une box 100% à leurs couleurs et des biscuits portant un message adapté.

Thinksurance, un coffret pour souhaiter les meilleurs voeux 2023

  • Cible : clients
  • Nombre d'envois : 20

Thinksurance a créé 3 coffrets pour célébrer la nouvelle année, composés de champagne et de délicieux petits encas pour l'apéritif. L'utilisation astucieuse du code QR sur la carte d'accompagnement, qui sans explication précise, nous donne encore plus envie de le scanner pour découvrir ce qui se cache derrière.

Thinksurrance

❤️ Ce qu'on adore : leur souhait de souhaiter la nouvelle année à leurs prospects, clients ou partenaires, car tous ces acteurs jouent un rôle majeur dans l’entreprise.

Alma, le coffret qui donne le sourire, simple et efficace

  • Cible : clients
  • Nombre d'envois : 374

Alma a envoyé le coffret de 16 chocolats des Français qui permet d'écrire le message que l'on souhaite. Le tout pour un sourire garanti et des pauses café réussies pour bien démarrer la nouvelle année. Ils ont créé une version française et une version anglaise pour toucher tous leurs clients avec le même cadeau et le même message.

Alma

❤️ Ce qu'on adore : l'humour sur le recto de la carte d'accompagnement et le message 100% personnalisé au dos imprimé pour chaque destinataire grâce à la personnalisation du CSV.

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