Avez-vous déjà obtenu un taux de réponse supérieur à 80% sur une campagne email ? Si la réponse est non, nous avons peut être une piste pour vous : passer à l'hybride !
En effet, si vos emails ont tendance à se perdre dans la jungle digitale, il est probable que l'intégration d'un objet tangible à vos scénarios digitaux parvienne lui à capter l'attention de son destinataire. Le marketing hybride a le pouvoir de créer et de renforcer des liens avec vos prospects et clients les plus précieux, avec des taux de réponse élevés pour un investissement relativement faible.
Découvrons ensemble les deux premiers atouts qu'il faut absolument mettre en place lorsqu'on veut renforcer ses relations clients ou optimiser sa prospection. Alors let's go dans la jungle numérique pour se frayer un chemin et créer notre cycle de vente idéal !
Etablir le contact pour préparer le cycle de vente
Avant d’envisager toute action, il faut réussir à établir le contact, engager ou ré-engager la discussion, et placer votre offre dans la liste des priorités de votre interlocuteur. Et cela, alors que seuls 15% des emails B2B sont lus², et plus de 45% sont effacés dans les 5 minutes qui suivent leur réception³.
La dématérialisation des échanges atteint là ses limites : la multiplicité des messages et des sollicitations crée une forme de banalisation.
Les campagnes hybrides permettent de se démarquer et de sortir du lot : vous évitez la boîte mail de vos prospects et client, pour atterir directement sur leur bureau. Bien ciblées, elles peuvent offrir à vos équipes commerciales un point d’appui déterminant.
Les émotions : l'arme fatale du cycle de vente
Il est loin le temps où il suffisait d'envoyer un même email à une liste de prospects pour décrocher des contrats... L'heure est à la personnalisation, et les outils se multiplient pour vous permettre de traiter chaque prospect, chaque client et chaque besoin comme s'il était unique : landing pages personnalisées, chatbots, Marketing et Sales automation...
L'objectif de ces outils est d'apporter une réponse précise, pertinente et personnalisée à chaque étape clé d'un cycle de vente devenu particulièrement long et complexe. Mais alors que la plupart des marketeurs et growth hackers maîtrisent et utilisent maintenant ces techniques, sont-elles vraiment suffisantes pour sortir du lot, engager et maintenir un dialogue dans la durée, faire la différence ? Comment créer plus d’ opportunités business pour les équipes commerciales ? Comment accélérer le cycle de vente ?
Il faudra pour cela savoir créer un lien émotionnel avec chaque prospect et chaque client, pour qu'ils se sentent mieux compris, reconnus et valorisés par votre entreprise, et qu'ils aient encore plus l'envie de passer à l'action.
💬 Les consommateurs ayant un lien émotionnel avec une marque ont une Lifetime Value supérieure de 306 %¹
Les campagnes hybrides, c'est quoi ?
Il s'agit du mariage entre le gifting et le marketing automation : vous intégrez l'envoi d'un objet physique à une campagne digitale visant vos clients ou prospects. L'objet en question peut être aussi simple qu'une brochure ou une carte, ou plus élaboré, comme par exemple une bouteille de vin ou une plante personnalisée. Les campagnes hybrides permettent aux entreprises de faire une première impression mémorable, de créer ou renforcer un lien unique avec leur public cible.
Les campagnes hybrides vous tentent ? Alors nous vous invitons à lire l'intégralité de notre livre blanc qui vous donnera pleins de secrets sur l'intégration des campagnes hybrides à votre canal de vente ainsi que les bonnes pratiques pour les utiliser de façon efficaces.
¹ Etude Motista - New Retail Study Shows Marketers Under-Leverage Emotional Connection