Et si on passait à l'hybride avec JeudiMerci, une start up grenobloise en essor !
Créée en 2019, JeudiMerci annonce une levée de fonds d'1million d'euros auprès de Shapr Venture avec la participation de BPI France pour optimiser le développement de sa plateforme spécialisée dans l'accélération du cycle de vente grâce au marketing hybride.
Ce concept de marketing hybride est un juste équilibre entre les moyens de communication online et offline valorisant l'humanisation des relations commerciales. La plateforme, accessible aujourd'hui en freemium ou sur abonnement, permet de créer des campagnes marketing avec des taux d'ouverture avoisinant les 90%.
Le marché mondial à la recherche de solutions innovantes de marketing relationnel
A l'époque où le digital s'impose comme le moyen de communication incontournable, les directions marketing cherchent à se différencier avec des canaux de diffusion différents ! Comment se démarquer des dizaines d'e-mails que chacun reçoit chaque jour et supprime aussitôt ?
Un message Marketing n'est efficace que s'il est entendu par son audience, mais les canaux digitaux ne semblent plus répondre à cette demande. Et si on changeait la façon de transmettre le message ? C'est la solution qu'a choisi le marché américain depuis plus de 5 ans en développant le concept de marketing hybride. Plutôt que d'envoyer un message dans une boîte mail déjà débordante, le marketing hybride permet de toucher directement son audience dans leur boîte aux lettres très souvent vide.
Ce nouveau concept arrive en Europe et les entreprises en sont friandes. JeudiMerci l'a compris et a développé sa plateforme made in France de marketing hybride ayant pour objectif de rendre l'envoi d'un cadeau aussi simple que celui d'un e-mail.
JeudiMerci se positionne comme leader français et porte parole du marketing hybride
Une première levée de fond qui donne des ailes à la start up
Pouvoir envoyer des objets facilement à ses clients ou prospects de manière totalement intégrée à son CRM en respectant un cahier des charges très strict, tout directeur marketing en a rêvé. JeudiMerci l'a fait !
La start up profite d'un marché en essor pour réaliser sa première levée de fond, et c'est aux côtés de grandes marques françaises que JeudiMerci se développe et propose une réelle valeur ajoutée à ses clients, comme le témoigne Léonie de Verdelhan, CEO et fondatrice de la start up.
« Cette toute première levée de fonds est une belle preuve de confiance des investisseurs dans le modèle JeudiMerci. Cela nous conforte dans notre vision et notre ambition : faire du Marketing Hybride un levier de croissance pour les entreprises Françaises "
Suite à cette levée de fond auprès de Shapr Venture avec la participation de BPI France, toute l'équipe a pour objectif d'accompagner les entreprises Françaises et Européennes dans la création de campagnes marketing différenciantes, valorisant le lien avec leur audience plutôt qu'uniquement le volume et le R.O.I.
Une nouvelle plateforme rendant le marketing hybride accessible à tous
Afin de proposer au plus grand nombre d'entreprises de tester cette nouvelle approche, JeudiMerci a décidé de lancer une nouvelle version de sa plateforme, gratuite et adaptée aux entreprises de toutes tailles et tous secteurs.
"Il nous tenait à coeur que le marketing hybride soit accessible aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Nous avons donc décidé de lancer une offre à destination des entreprises souhaitant tester, sans engagement et de façon autonome, cette nouvelle approche. Et bien sur, nous proposons toujours un service pro avec un accompagnement complet aussi bien créatif que technique".
La start up se donne pour mission de créer des expériences avec de vraies émotions dans le parcours client. Les technologies développées sur la plateforme offrent une prise en main ultra simple, une automatisation de campagnes en quelques clics et un reporting complet connecté aux CRM des clients.
Parce qu'envoyer un cadeau devient aussi simple que d'envoyer un e-mail, JeudiMerci a pour enjeu d'aider à engager des conversations qualifiées, à fidéliser les clients ou à engager les collaborateurs. Un défi que relève haut la main la start up qui lance dès aujourd'hui une nouvelle version de son outil.
Contentsquare et Alan sont passées à l'hybride pour offrir à leur client la meilleure des expériences !
Plusieurs belles scale-ups française comme Contentsquare, Alan, ou encore Agicap ont déjà opté pour la version hybride du marketing en mettant en place des campagnes avec JeudiMerci.
Comment cela fonctionne ?
Une plateforme de marketing hybride permet d’augmenter le revenu par client en enrichissant et en personnalisant le parcours client. Les campagnes hybrides intègrent à la fois des points de contact digitaux et physiques. Et une plateforme comme JeudiMerci permet de faire communiquer ces 2 univers dans une campagne parfaitement smooth !
Evidemment, les cadeaux envoyés sont à l'opposé des stylos personnalisés de mauvaise qualité et made in China. JeudiMerci propose une sélection infinie d'objets choisis pour embarquer l'audience dans l'univers de la marque et s'aligner avec les valeurs et le message. Des fortunes cookies pour offrir un message à déguster, un dé pipé car les deal avec vous sont toujours gagnants, un masque de sommeil pour que vos clients puissent dormir sur leurs deux oreilles grâce à vous, une bougie pour raviver la flamme avec un client endormi... vous l'aurez compris il existe un objet sur-mesure pour chaque message qui, sans aucun doute, ne passera pas inaperçu !
Félicitations à l'équipe JeudiMerci pour cette première levée de fonds et un grand merci à l'équipe Shapr et BPI France pour leur confiance !