Lors de cette première édition du webinar La Jungle, nous avons eu le plaisir d'accueillir Isabelle Defay (Winbound) et Alexandre Barthel (Agorize) pour parler d'un de leur sujet de prédilection : l'Account Based Marketing (ABM) !
Après nous avoir présenté leur parcours d'aventurier du marketing, nos explorateurs nous ont aidé à définir ce qu'était réellement l'ABM :
- L’Account Based Marketing est une stratégie qui consiste en la création d’une campagne ultra-personnalisée pour attirer l’attention d’une entreprise qui vous paraît avoir un fort potentiel.
- Totalement opposé au marketing de masse, l’ABM a pour objectif de cibler de manière précise l’entreprise que vous souhaitez signer en lui proposant des contenus sur-mesure afin de répondre à ses attentes et besoins.
Nous avons ensuite creusé le sujet du fameux "Pourquoi?". Quel est l'intérêt de se lancer dans l'ABM ?
Il s'avère que c'est une stratégie intéressante pour de nombreuses raisons mais surtout pour des approches logiques : il faut se réinventer pour entrer en contact avec ses prospects et clients. C'est un moyen de faire face à la surabondance d’informations : le digital a multiplié les communications qui inondent tous les canaux et nous font nous perdre dans la jungle numérique.
Nos explorateurs ont aussi profiter de ce webinar pour nous partager leur méthodologie ainsi que des exemples concrets de campagnes 💡
👉🏻 Pour ne rien manquer de leur intervention, téléchargez le replay du webinar juste ici !