Prospection

Booster son taux de présence à un événement grâce à l'offline

Vade a choisi le canal physique pour assurer le taux de présence à leur webinar de prospection.

Laurène
9/11/23
Sommaire

En route pour la découverte de Vade, notre super client qui a choisi le canal physique pour assurer le taux de présence à leur webinar de prospection. Confronté à une cible disposant de peu de temps à consacrer aux webinars, ils ont misé sur l'envoi d'une petite attention qui a fait toute la différence.

Avant de commencer... qui est Vade ? C'est une entreprise de cybersécurité spécialisée dans la protection contre les menaces en ligne. Leurs solutions personnalisées s'adressent à une grande variété de clients, des petites entreprises aux grandes organisations internationales. Grâce à leur engagement en recherche et développement, Vade reste à la pointe de la sécurité informatique. Leur objectif est d'offrir une protection robuste et proactive, assurant ainsi la tranquillité d'esprit de leurs clients face aux cybermenaces.

Vade en chiffres :

  • 1,4 Milliard de messageries protégées
  • 100 Milliards d'emails analysés chaque jour
  • 10 Milliards d'éléments bloqués chaque jour

L'histoire entre Vade & Jeudi a commencé... en mai 2022 à l'occasion de leur campagne d'été destinée à leurs prospects et partenaires. Ils souhaitaient dire merci d'une manière originale en s'assurant que leur message serait entendu par leur cible. Ils se sont tournés vers notre solution pour gagner en efficacité dans la mise en place du canal offline, et ont depuis enchaîné les campagnes physiques pour leurs clients, collaborateurs et prospects.

Zoom sur une campagne d'acquisition

Le service marketing et son pôle digital s'adressent à des CTO, des DSI, des Responsables de Sécurité... Des cibles plutôt difficiles à capter pour l'organisation de webinars. L'équipe marketing a donc décidé de mettre en place une campagne d'acquisition physique pour augmenter le volume d'inscrits et diminuer le taux de no-show.

La box reçue dans la boîte aux lettres de chaque prospect : des popcorns dans une boîte au packaging 100% personnalisé qui porte le message ""Ne manquez pas notre prochain webinar"" et qui redirige directement via un QR Code vers la page d'inscription. Le tout glissé dans une enveloppe noire mystérieuse qui donne envie d'être ouverte. Le choix d'objet porte une forte signification : mangez-moi pendant le webinar où vous allez vous inscrire. On adore, bravo ! 👏🏻

Les résultats de cette opération : +20% d'inscriptions supplémentaires par rapport au nombre de soumissions habituelles et un taux de délivrabilité de 90%, un excellent score pour une opération de prospection.

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