Expérience client

Campagne gifting de Noël : cas client Customerz

En 2022, Antonin a choisi JeudiMerci pour faire leurs cadeaux de fêtes de fin d'année. Nous avons eu la chance d'échanger avec lui pour tout savoir sur sa campagne.

Laurène
12/11/24
Sommaire

En 2022, Antonin a choisi JeudiMerci pour faire leurs cadeaux de fêtes de fin d'année. Nous avons eu la chance d'échanger avec lui pour tout savoir sur :

  • Sa vision du gifting 
  • L'importance de l'effet Whaouuu
  • L'importance de la fidélisation au travers de pratique innovante. 

Bref, on vous dit tout sur la campagne de Noël 2022 de Customerz et sur leur vision ultra chouette de la fidélisation 2.0 !

Pour Antonin, "il est important de nous même avoir des bonnes pratiques [Customerz étant un collectif regroupant des experts de l'expérience client], notamment par la réalisation de campagnes de gifting qui nous permet de nous démarquer pour surprendre et remercier correctement nos clients, le tout avec un effet Whaouuu."

Il souligne un point intéressant de la situation actuelle des relations professionnelles : avant, nous développions des relations commerciales, et dorénavant, nous mettons de plus en plus l'accent sur la construction d'une relation humaine. D'autant plus, que les collaborateurs sont de plus en plus volatils en bougeant d'une entreprise à l'autre, ce qui apporte un gros plus de les avoir fidélisé pour qu'ils conseillent notre solution.

Les objectifs d'Antonin

  1. Faire des cadeaux physiques à ses clients de manière simple
  2. Trouver une alternative pour les personnes sensibles aux sujets environnementaux et sociaux.
  3. Réussir à marquer les esprits avec un cadeau original et qui touche tout l'entourage du client !

En tant que fondateur du collectif, il tenait à cœur à Antonin de trouver une solution simple qui puisse répondre à tous ses besoins. C'est alors au travers de JeudiMerci qu'il a pu explorer un catalogue ultra-complet et original, proposer une alternative au cadeau en offrant le choix à ses destinataires de faire un don et surtout gagner un temps fou en programmant en quelques clics ses envois. 

Zoom sur la campagne de fêtes 2022 de Customerz 

L'enjeu n°1 de Customerz était de créer un coffret qui ferait plaisir à toute la famille. L'idée est que leur client le reçoive chez lui et qu'il le partage avec toute sa famille. Un des leviers que souhaitait activer Antonin était de séduire les enfants de leurs clients pour qu'ils disent "Alors, tu n'as pas eu de nouvelle de Customerz, tu sais ceux qui nous ont offert ce super cadeau ?".

Astucieux, n'est-ce pas ? 😉

Objectif de la campagne

Faire un cadeau pour ses clients à ramener à la maison et partager en famille, pour toucher le cœur des grands et des petits.

Le cadeau offert à ses clients

Une boule chocolat chaud + bouteille de Champagne + épice à vin chaud + biscuits = une box à partager !

8-1

La fonctionnalité utilisée par Customerz

Le giftlink, pour offrir le choix au destinataire de recevoir son cadeau en précisant son adresse postale ou de faire un don à une association.

Le plus du gifting pour Antonin

  • La partie tracking est ultra-intéressante pour savoir qui a reçu sont cadeaux et qui a cliqué sur le lien ou le QR Code.
  • Le lien humain qui permet de fidéliser au-delà d'une relation uniquement professionnelle.

Ses coups de cœur

  • Le catalogue très complet avec des produits qui font l'effet whaouuu !
  • Nos clients nous ont répondu des mercis par milliers !

Finalement pour Antonin, JeudiMerci c'est un gain de temps et un outil qui répond à toutes ses demandes pour rendre son expérience client aussi WHAOUUU que possible ! 

On ne perd pas du temps à aller chercher pendant des heures le bon produit. Tu fais comme une liste de course sur JeudiMerci, trois clics et c'est parti ! Et entre temps, Nadège est disponible par téléphone. C'est un gain de temps.” Antonin, fondateur du collectif

Un grand merci à Antonin pour son récit, nous avons hâte de voir ce que tu vas créer de génial cette année. Vive le gifting ! 🎁

Découvrez JeudiMerci
Je réserve une démo
Besoin d'un accompagnement pour vous lancer dans le Gifting ?
Réserver une démo