Prospection

Augmentez vos taux de réponse grâce au marketing hybride !

Le taux de réponse aux campagnes hybrides est 30x supérieur au taux de réponse mails : recevoir un cadeau déclenche une réaction émotionnelle positive.

Léonie
12/11/24
Sommaire

Nous parlerons ici d'un des atouts du marketing hybride par rapport aux autres canaux de communications : obtenir des taux de réponse juste hallucinant !

Vous souhaitez pousser vos prospects à réaliser une action (vous appeler, télécharger un document, s'inscrire à un webinar ou une conférence...) ? Demandez-leur de passer à l'action au moment où ils reçoivent votre surprise !

Le taux de réponse aux campagnes hybrides est bien supérieur au taux de réponse des emails (plus de 30 fois supérieur¹), car recevoir un cadeau déclenche une réaction émotionnelle qui favorise la réciprocité. Au moment où votre destinataire reçoit votre envoi, il·elle se sent valorisé·e et sera naturellement plus engagé·e à vous répondre¹.

💬 79% des décideurs répondent immédiatement lorsqu'ils reçoivent une attention tangible¹

Et son action est immédiate : une étude canadienne comparant les envois digitaux et postaux a observé que 79% des décideurs répondaient immédiatement lorsqu'ils reçoivent une attention tangible. À titre comparatif, seuls 45% des décideurs répondent immédiatement à un email.

Et chez JeudiMerci, est-ce que ça marche ? Nous avons mis en place une campagne hybride pour la période des fêtes de fin d'année. Pour cela, nous avons imaginé envoyer une boule de neige en plein mois d'août (intriguant non ?).

L'objectif ? Rappeler à nos prospects et clients que Noël approche à grand pas... et qu'il ne faut pas l'oublier !

  • Nombre de cible : 247
  • Taux de réponse : 38%
  • Opportunités déclenchées : 23%
  • Retour sur Investissement (ROI) : 5932%
  • 77€ généré pour chaque euro dépensé dans la campagne

Le marketing hybride c'est aussi se faire entendre, une expérience de marque plus forte, une différenciation de la concurrence et un message amplifié ! Envie d'en savoir plus sur le marketing hybride, téléchargez notre livre blanc complet ou teste directement notre service !

Les campagnes hybrides, c'est quoi ? Il s'agit du mariage entre le gifting (campagne offline) et le marketing automation: vous intégrez l'envoi d'un objet physique à une campagne digitale visant vos clients ou prospects. L'objet en question peut être aussi simple qu'une brochure ou une carte, ou plus élaboré, comme par exemple une bouteille de vin ou une plante personnalisée. Les campagnes hybrides permettent aux entreprises de faire une première impression mémorable, de créer ou renforcer un lien unique avec leur public cible.

¹ source: Canada Post Report - A bias for action

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