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Comment Gojob a-t-il séduit ses prospects dans le cadre d'une campagne ABM aussi savoureuse qu'inédite ?

Savoureuse et inédite… ce n'est pas moi qui le dit, c'est Gojob dans le cadre de sa campagne. Parce qu'utiliser le gifting pour la prospection semble toujours vous intriguez, on vous dit tout dans cet article.

Savoureuse et inédite… ce n'est pas moi qui le dit, c'est Gojob dans le cadre de sa campagne. Parce qu'utiliser le gifting pour la prospection semble toujours vous intriguez, on vous dit tout dans cet article.

  • Comment être sûr que dépenser un budget cadeau prospection sera rentable ?
  • Comment s'assurer que le colis sera bien reçu ?
  • Et finalement, comment être sûr que mon message sera bien compris ?

Ce sont les questions que l'on se pose avant de lancer une campagne de prospection avec la technologie du gifting, et nous allons y répondre pour vous.

Une action rentable, si et seulement si, le message est pertinent !

Dans le cadre d'une campagne de prospection, il est primordial de faire passer un message cohérent. Pour le construire, il est important de bien étudier votre objectif business.

Chez Gojob, une agence d'intérim célébrant tout juste sa levée de 25 millions d'euros, leur objectif principal est de rentrer en contact avec les décisionnaires des grands sites industriels. Vous avez deviné… la stratégie marketing se cachant derrière cet enjeu est l'Account Based Marketing.

“L’Account Based Marketing est une stratégie qui consiste en la création d’une campagne ultra-personnalisée pour attirer l’attention d’une entreprise qui vous paraît avoir un fort potentiel.” Guide ABM

Ils ont donc décidé d'envoyer à un groupe ciblé de décisionnaire un coffret portant le message : notre collaboration sera aussi inédite et savoureuse… que ce cadeau ! De quoi intriguer les destinataires.

Un coffret traduisant parfaitement le message et l'image de marque !

Les équipes JeudiMerci ont accompagné Gojob pour choisir l'objet qui correspond le mieux à leur histoire. Pour cela, ils ont sélectionné le coffret de 18 chocolats Oacao. Un produit de haute qualité, confectionné par le champion du Monde chocolatier, Pascal Brunstein. Comme aime le souligner le chocolatier, sa création est originale et innovante ; ce qui colle parfaitement à l'image de marque de Gojob.

L'ultra personnalisation possible sur le coffret et le chocolat lui même, offre un atout de taille dans le cadre d'une campagne de prospection. Ici, sans aucun doute, vous faites parler de vous à la pause café. La carte jointe au colis est également source d'information : le message impactant explique pourquoi Gojob serait le meilleur partenaire et quels sont ses avantages.

La conversion de vos prospects et le suivi de leurs actions

Le QR Code ajouté à votre carte postale sera la clé de la liaison entre l'offline et l'online. Il est nécessaire de proposer une redirection qui soit attrayante pour optimiser le taux de scans, qui s'élève en moyenne à 38%. Dans le cadre de Gojob, ils ont fait le choix de proposer de tester gratuitement et facilement leur service en scannant le code.

Le suivi des scans se fait directement en ligne sur l'application jeudiMerci. On peut voir qui a réalisé l'action, et déclencher un webhook pour avoir une alerte directement au service commercial qui pourra rappeler la personne immédiatement. Un parfait icebreaker qui assure une conversation intéressante entre le prospect et le commercial.

La campagne en chiffres

  • Campagne : 3 séries d'envois prévus aux prospects de la part des commerciaux.
  • Statistiques :
  • 7,5% de rendez-vous de nouveaux leads,
  • 7,5% de reprises de contacts de prospects perdus dans le passé,
  • 37,5% de prises d'intérêt pour sa solution.

Un grand merci à notre cliente qui suite à ses retours déclare avoir adoré la plateforme pour le suivi des envois et être “contente d'avoir trouvé une entreprise pour la soulager". Et nous, nous sommes contents de vous accompagner. ❤️

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