CAS CLIENT
Marque Employeur

Comment Soluxan a réussi à créer un esprit d'équipe auprès de tous ses collaborateurs en mission de conseils chez leurs clients ?

Confronté à l'enjeu des collaborateurs en fullremote, Soluxan a décidé de mettre en place un système pour célébrer les anniversaires de tous leurs collaborateurs, et ça a été un pari gagnant.

Comment Soluxan a réussi à créer un esprit d'équipe auprès de tous ses collaborateurs en mission de conseils chez leurs clients  ?

La marque employeur est un sujet qui nous concerne tous, mais il n'est jamais facile de la mettre en place. Lorsque tous vos collaborateurs sont au bureau, vous pouvez les réunir et organiser des événements de cohésion. Pour les collaborateurs en full remote ou en mission longue chez vos clients, là… Ce n'est pas le même défi ! Confronté à cet enjeu, Soluxan a décidé de mettre en place un système pour célébrer les anniversaires de tous leurs collaborateurs, et ça a été un pari gagnant.

Le sentiment d'appartenance : le défi des RH pour les contrats “full remote”

L'appartenance est un sentiment qui est primordial chez un collaborateur pour optimiser sa fidélité. Il correspond au lien d'affection entre l'entreprise et ses collaborateurs. Il se construit grâce au “partage de la même vision et des mêmes objectifs communs”, mais depuis 2020, plus d'un salarié sur trois a le sentiment "de moins faire partie du collectif humain de leur entreprise"(selon le Baromètre de la Vie au Travail).

Plus que jamais les entreprises ont besoin de renforcer le lien avec leurs collaborateurs, c'est pourquoi Soluxan a réfléchi aux côtés de JeudiMerci à mettre en place une campagne de remerciement et fidélisation. Leur enjeu était donc très clair : créer un sentiment d'appartenance pour tous les salariés qui restaient plusieurs mois en missions chez des clients. Pour ce faire, ils ont décidé de célébrer les anniversaires de leurs collaborateurs.

Souhaiter l'anniversaire le Jour-J et lui offrir le choix de son cadeau…

Soluxan a créé plusieurs coffrets sur JeudiMerci :

  • Coffret salé avec alcool
  • Coffret sucré avec alcool
  • Coffret salé sans alcool
  • Coffret sucré sans alcool

Suite à cela, ils ont programmé un “giftlink”, c'est un lien intelligent qui est donné au responsable de la communication interne. Le jour de l'anniversaire du collaborateur, chaque manager n'a plus qu'à souhaiter l'anniversaire en joignant le lien qui permettra au collaborateur de choisir son cadeau surprise et de le recevoir à l'adresse qu'il préfère. Offrir le choix au collaborateur permet de vous assurer de la satisfaction du collaborateur et d'être sûr que le cadeau sera utile (un aspect de non-gaspillage très apprécié également).

… puis JeudiMerci s'occupe de tout !

Lorsque votre collaborateur choisit son cadeau via le giftlink, une information est automatiquement communiquée sur l'application JeudiMerci. De là, le coffret-cadeau est concocté avec amour dans nos entrepôts et envoyé sous 48h. Le tout sans que l'équipe de Soluxan n'ait rien à faire, et ça… pour tous les anniversaires de tous les collaborateurs de l'entreprise.

Sur JeudiMerci, le manager peut s'assurer de la livraison du cadeau s'il le souhaite. Le service RH à l'origine de la création de l'opération “cadeau d'anniversaire” peut aussi suivre l'ensemble des chiffres clés de la campagne en cours : nombre de colis envoyés et nombre de Scans sur le QR code de carte.

Découvrez JeudiMerci
Je réserve une démo
Besoin d'un accompagnement pour vous lancer dans le Gifting ?
Réserver une démo