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Le Direct Mail 

C’est quoi le Direct Mail ?

Le Direct Mail, ou Mailing Postal, est l’envoi d’un objet physique à des prospects ou clients, afin d’atteindre un objectif business. L’objet en question peut être aussi simple qu’une brochure ou une carte, ou plus élaboré, comme par exemple une bouteille de vin ou une plante personnalisée.

Ce canal de communication permet aux entreprises de faire une première impression mémorable, de créer ou renforcer un lien unique avec leur public cible. Il se différencie des cadeaux professionnels car il s’inscrit dans un objectif d’efficacité commerciale, est personnalisé, et envoyé à un moment précis du cycle de vente.

Pourquoi tester le Direct Mail ?

L’expérience client a une importance croissante, même en BtoB. Les décisions d’achat ne sont plus seulement basées sur le produit et son prix – vos potentiels clients cherchent avant tout une expérience de marque unique. Ils achètent auprès des marques qu’ils aiment, auxquelles ils font confiance.

Pour créer une expérience client hors du commun, la personnalisation est primordiale. Vos prospects et clients doivent recevoir le bon message, qui cible leurs besoins spécifiques, au bon moment. De nombreux outils digitaux se sont développés pour permettre un ciblage plus fin: Landing pages personnalisées, retargeting, chatbots, marketing automation,…

Ces outils se sont tellement répandus qu’ils ne sont plus aussi efficaces: les acheteurs potentiels sont bombardés du publicités en ligne et d’emails de démarchage. Nous recevons en moyenne 147 emails par jour, soit plus de 1000 chaque semaine ! Et la moitié de ces emails sont considérés comme du spam, et effacés dans les 5 minutes qui suivent leur réception.

Vos acheteurs potentiels sont habitués à recevoir des appels non sollicités, des emails génériques, et des messages publicitaires non pertinents. Alors comment vous démarquer, pour créer un lien tangible avec vos prospects ?

Pour enclencher ce dialogue, le Direct Mail est un outil efficace: il permet d’éviter la boîte mail de vos prospects et clients, pour atterrir directement sur leur bureau.

Quels sont les bénéfices du Direct Mail ?

Mémorable

Le Direct Mail fait appel à la psychologie positive de la réception d’un cadeau: vous aurez toute l’attention de votre destinataire.

Différenciant

Il permet de toucher les clients et prospects à un endroit délaissé par la plupart des directions Marketing: leur boîte aux lettres. Démarquez-vous ainsi de vos concurrents !

Créatif

Une campagne de Direct Mail vous offre une liberté créative infinie: vous pourrez ainsi faire entre votre prospect au coeur de votre univers de marque.

Engageant

Le message que vous souhaitez faire passer est visible et palpable. Vos clients intéragiront avec votre message bien plus longtemps que s’ils avaient reçu un email. Le ROI est clair: un taux de réponse 30 fois supérieur à celui des emails.

LIVRE BLANC

Les atouts du Gifting en BtoB

Le Gifting a le pouvoir de créer et de renforcer des liens avec vos prospects et clients les plus précieux, avec des taux de réponse élevés pour un investissement relativement faible.

Dans notre livre, découvrez pourquoi l'ajouter à votre stratégie multi-canal, et comment mettre en place une campagne de Direct mail à haut ROI.

Le Direct Mail s’intègre à vos outils existants

Le Direct Mail est particulièrement efficace lorsqu’il est combiné avec d’autres campagnes, dans une approche résolument omni-canal. Vos envois peuvent-être déclenchés automatiquement, pour arriver toujours au bon moment, et vous pouvez suivre le ROI très simplement.

Déclencheurs: tombez toujours à pic !

JeudiMerci vous permet de déclencher des envois selon vos règles, grâce à une API (ou via Zapier). Vous pouvez ainsi décider d’envoyer un élément à vos prospects qui téléchargent un contenu spécifique, qui participent à un webinar, ou à vos clients qui réalisent une première commande, renouvellent un contrat,… 

Traçabilité et suivi du ROI

Avec un service comme JeudiMerci, vous pouvez facilement suivre le ROI de vos campagnes de Direct Mail. Vos campagnes sont intégrées à votre CRM ou à vos outils de Marketing Automation: pas besoin de nouveaux outils !

Prêts à intégrer le Direct Mail à votre stratégie commerciale BtoB ?

Que vous soyez une startup qui cherche à se faire connaître ou une grande entreprise voulant fidéliser ses clients existants, JeudiMerci est le service de Direct Mail dont vous avez besoin !