Léonie Williamson

Co-fondatrice & CEO @JeudiMerci

Léonie Williamson

Co-fondatrice & CEO @JeudiMerci

Surprenez vos clients avec un mot manuscrit ✏️

Quand vous envoyez un mot manuscrit, votre prospect a 30 fois plus de chances de vous répondre que si vous aviez envoyé un email.

Les limites de l’email

On envoie des emails pour tout et pour rien, parfois pour pas grand chose.

On envoie des emails machinalement, et de plus en plus automatiquement.

Vous recevez vous-même des dizaines, des centaines, des milliers d’emails par jour. Vous les lisez en diagonale. Vous êtes submergés d’informations à la seconde.

Un email, c’est certes simple à envoyer, depuis n’importe où et n’importe quand. Le revers de la médaille : l’email ne marque plus les esprits, car il est trop souvent impersonnel, rédigé trop vite, sans penser à la ponctuation, aux majuscules, aux accents…et le pire c’est qu’il se perd facilement dans les méandres de notre messagerie.

Le mot manuscrit et personnalisé fait toute la différence

Nous n’avons pas ou que très peu connu l’époque où on recevait des courriers manuscrits dans de jolies enveloppes sur un joli papier. Cela arrive encore quelques fois au moment des voeux en début d’année.

Certains dirigeants et managers poursuivent cette tradition.

Prenez quelques secondes de réflexion, n’êtes-vous pas content quand vous relevez votre courrier de trouver parmi les factures et autres offres promotionnelles aux couleurs criardes, une jolie enveloppe sur laquelle votre nom est inscrit à la main (la vraie main, pas celle copiée par une police de « style manuscrit »).

N’êtes-vous pas plus impatient d’ouvrir et découvrir le message caché à l’intérieur ? C’est plus impactant qu’un email, non ?

« Je n’ai pas le temps » vs « prendre le temps »

Prendre le temps d’écrire un mot manuscrit, c’est montrer à son interlocuteur qu’on lui accorde de l’attention et que le message qu’on souhaite lui délivrer a plus d’importance que l’optimisation de notre temps. Le mot manuscrit est un outil exceptionnel pour renforcer ses liens avec ses clients, ses prospects ou tout simplement son réseau. C’est la petite attention qui fait la différence.

Le message doit être bref – on n’écrit pas une lettre d’amour non plus 🙂

Il y a mille raisons d’écrire à quelqu’un. Celles que nous préférons : remercier et féliciter.

Utiliser le mot manuscrit, c’est l’assurance d’avoir un message unique, personnalisé et dont le destinataire se souviendra. A vos stylos !