À Propos

Il était une fois JeudiMerci

I. L’histoire commence un Jeudi
C’est un jeudi, à la fin d’une mission rondement menée, que Joël se dit qu’il aimerait bien remercier sa cliente Léonie pour sa bienveillance au cours de leur collaboration.

Bien que super créatif, Joël ne sait pas du tout, mais alors pas du tout, quoi offrir à Léonie – on est certain que vous imaginez bien la scène – Des fleurs ? Un peu banal et en plus, cela pourrait être mal interprété…

II. La galère de la quête et du choix du cadeau
Joël se met donc en quête du cadeau parfait, work-proof, original, utile, sans équivoque et beau – car on aime les belles choses-.

Après de longues minutes de scroll infructueuses, Joël dégaine son portable et appelle Solène, qui est au cadeau ce que Cristina Cordula est à la mode : une source inépuisable d’idées. Solène souffle la super idée originale à Joël et voila une épine du pied ôtée. Plus qu’une étape : l’envoi du présent.

III. L’envoi du cadeau : le casse-tête ultime
Envoyer un cadeau, ça semble simple comme ça. Mais quand vous voulez envoyer un cadeau à un contact pro, l’expérience se complique un peu et c’est le déferlement de questions : Où j’envoie le cadeau ? Chez Léonie ? Je n’ai pas son adresse perso… À son bureau ? Oui, mais est ce qu’il y a un accueil qui peut le réceptionner ? Comment on entre dans le bâtiment ? Je peux toujours lui envoyer un message pour en savoir plus mais au mieux la surprise est ratée et au pire elle va vraiment me trouver louche.
Il faut aussi penser à mettre une jolie carte avec un petit mot perso dans le colis. Mais je les trouve où les jolies cartes ?

Bref, c’est à ce moment là que Joël s’est souvenu pourquoi il finissait toujours par envoyer un mail de remerciement plutôt qu’un cadeau… (on est sûr que vous visualisez toujours bien la scène)

IV. Et finalement, elle l’a eu son cadeau ?
Et bien OUI ! Cette fois, Joël ne voulait pas céder à l’appel (facile) de l’email et après avoir répertorié toutes les difficultés, il a envoyé son cadeau à Léonie. Elle a été hyper touchée, ils continuent de travailler ensemble – et en plus ils ont fini par créer JeudiMerci ensemble (spoil alert !!).

Suite à cette histoire, Joël s’est donné une mission : rendre simple et facile l’envoi de cadeaux, pour qu’un remerciement sincère ne soit jamais abandonné à cause d’une panne d’idée ou de problèmes logistiques.

V. Alors, comment dire merci devient si simple ?
Cela commence par une équipe de choc. Joël a réuni autour de lui Solène (vous vous souvenez ? La gourou du cadeau) et Léonie (on vous avait prévenus !), toutes deux bien décidées à révolutionner le monde des cadeaux pro.

Ensuite, ils ont parlé, beaucoup, et à beaucoup de monde à propos de l’envoi de cadeaux et des remerciements. Ils ont beaucoup écouté aussi. Et voilà ce qu’ils ont le plus souvent entendu:

« J’ai envie d’envoyer un petit cadeau mais je n’ai jamais d’idée, je ne sais pas quoi envoyer, du coup, je ne le fais pas »
« J’ai peur que mon cadeau soit indélicat, que le destinataire trouve ça bizarre »
« Je n’ai pas le temps et je ne prends pas le temps d’aller acheter un cadeau, et encore moins de faire la queue à La Poste (Et oui, je travaille la journée). »
« Je ne sais pas où envoyer le cadeau, je n’ai pas l’adresse du destinataire. Ca marche encore, le 118-218 ? »
Alors, ils ont imaginé LA solution
Un service qui rend l’envoi d’un cadeau encore plus facile que réciter l’alphabet à l’envers (beaucoup plus facile, même).

On vous donne de bonnes idées de cadeaux sans vous noyer sous les possibilités, on vous permet d’envoyer le cadeau à son destinataire, juste avec son numéro de téléphone. On vous garantit une qualité à la hauteur de votre gratitude : un joli paquet, un petit mot manuscrit, une belle carte.

Ce service, c’est JeudiMerci.